PARTENAIRE

L'Académie de Saint-Denis


Hangars Numériques produit des écritures en danse animée. Les animations danses peuvent être vidéographiques (2D, expérimentales, 3D, mixtes) ou live/scéniques.  Dans le cadre d'une résidence de production, les artistes, chorégraphes, danseurs et musiciens, sont invités à créer ensemble.

Le Centre de Recherche en Danse Animée porté par Hangars Numériques produit en 2019/2020 une danse animée vidéographique contemporaine, en deux dimensions, sous la forme de clip musical.


Dans un aller-retour entre musique et danse, le projet cherche à approfondir le mouvement contemporain à travers la musique vivante qu’est le jazz.

La chorégraphie s'appuie sur le titre "Flyin'over Ocean" extrait du dernier album du clavieriste réunionnais Patt Burter. Repris en trio, accompagné de Julien Decaux à la contrebasse et Pascal Eugénie à la batterie, la composition est enrichie d'un nouvel arrangement.

Dans un processus d'échange entre musique et danse, Nily Araux construit une chorégraphie, riche de l'ensemble des sensibilités à l'oeuvre pour cette production.

Ce travail constitue une étape clée pour la production d'une danse animée en 2 dimensions. Afin de partager l'expérience au plus près des auteurs et de l'équipe, Hangars Numériques propose au public d'assister à la séance de restitution et de captation en PVR dans le cadre du festival.

PENDANT LE FESTIVAL

* Séance de captation et restitution publique le jeudi 05 décembre 2019, à l'Académie de Saint-Denis, à 10h

* Réservation via Fb ou contact@hangars-numeriques.org