titre hangarsnum_edited.png

Le Festival International de Danse Animée est un évènement entièrement dédié à la valorisation d'un genre, qui prend forme au croisement de la danse et de l'image animée issue des arts numériques, du cinéma d'animation ou encore des arts plastiques.

Il s'agit d'un moment de rayonnement international des animations danses sous toutes leurs formes : animations 2D, animations 3D, animations mixtes et expérimentales, animations lives, AR/VR et scéniques.

L'ambition du festival est d'inviter le public à découvrir la danse animée à travers des projections, des rétrospectives, des rencontres et des échanges avec les acteurs d'un genre transdisciplinaire et émergent. Avec sa programmation internationale spécifique, il vise à attirer également des professionnels du monde entier autour de la création d'un Marché International de Danse Animée (MIDA).

Pour sa deuxième édition, Hangars Numérique élargit ses actions auprès des publics, avec des temps forts et des ateliers. Le festival est aussi le lieux de restitution de résidences et de co-productions menées par le centre d'étude et de recherche. Des performances et des expositions spécifiques nous invitent à questionner les enjeux artistiques sous-jacents du genre.

Le déroulement des festivités est accessible également en ligne.

 

OBJECTIFS & ENJEUX

* Découverte, étude et éducation à la culture chorégraphique numérique

* Ouverture d'un espace unique de représentation pour la danse animée, online et offline

* Diffusion, soutient et développement culturel auprès des publics amateurs et professionnels

* Echange, interraction et co-construction du regard entre les artistes, les professionnels et les publics

* Valorisation, fédération & représentation des auteurs