Fr / En

Premier festival danse entièrement dédié à l'animation, la manifestation vise à stimuler et à encourager la création où se mêlent danse et image animée.

 

Festival porté par l'association Hangars Numériques, il contribue à la mise en place d'une plate-forme unique d'échange et de rencontre, un pont entre les danseurs, les chorégraphes et les animateurs des images en mouvement. 

Critères

-  Participation -

Aucun critère de sélection temporelle ne sera effectué pour cette seconde édition. Tous les réalisateurs ou leurs ayant droits en lien avec le sujet sont invités à participer. La plateforme numérique mise en place par l'association vise à constituer une nouvelle scène pour la danse animée et un nouvel espace de représentation pour les animations de danse. Cette initiative répond à un manque de reconnaissance pour cette forme d'expression en danse, pourtant en place depuis l'avènement du dessin animé. 

 

Spécificités

-  Danse animée -

Le festival, unique en son genre, souhaite mettre en valeur et promouvoir les créations où priment les imaginaires et le monde imagé sur les prises de vues réelles. En ce sens, sont sollicitées les réalisations présentant un travail d'animation chorégraphique (dessins animés, animations de synthèse, stop motions, animations temps réel, etc.). Les formes scéniques ou installations concernées sont invitées à transmettre une captation vidéo. Le festival privilégie l'animation danse, et s'entend du plus traditionnel au plus expérimental.

Plateforme / Catalogue

-  Collectif -

 © 2014-2020 tous droits réservés /

plan de site / équipe / partenaires