Fr / En

Premier festival danse entièrement dédié à l'animation, la manifestation vise à stimuler et à encourager la création où se mêlent danse et image animée.

 

Festival porté par l'association Hangars Numériques, il contribue à la mise en place d'une plate-forme unique d'échange et de rencontre, un pont entre les danseurs, les chorégraphes et les animateurs des images en mouvement. 

Plateforme / Catalogue

-  Collectif -

 

Le projet vise à fédérer les créateurs de cette discipline hybride, constamment renouvelée par les avancées technologiques, afin de mieux pouvoir les représenter, dans une collection ici soigneusement recueillie grâce à cet appel à participation annuelle. 

 

Hangars Numériques constitue un catalogue des sélections du festival, qui sert à la plateforme de recherche et d'étude sur le passage du corps dansant à l'image. Cette collection constitue les archives en danse animée. Toute diffusion en dehors de cette plateforme internet et des lieux de représentation de ce festival à visée culturel n'est pas envisagée.

Le festival, unique en son genre, souhaite mettre en valeur et promouvoir les créations où priment les imaginaires et le monde imagé sur les prises de vues réelles. En ce sens, sont sollicitées les réalisations présentant un travail d'animation chorégraphique (dessins animés, animations de synthèse, stop motions, animations temps réel, etc.). Les formes scéniques ou installations concernées sont invitées à transmettre une captation vidéo. Le festival privilégie l'animation danse, et s'entend du plus traditionnel au plus expérimental.

-  Danse animée -

Spécificités

 © 2014-2020 tous droits réservés /

plan de site / équipe / partenaires