Capture d’écran 2018-09-14 à 12.25.18.pn

Videodanse

L'AUTEUR

Donia Leminbach aka Loan est un électron furieusement libre du paysage musical, multipliant des projets tout aussi bien dans la musique que la danse et la vidéo.

 

Passionnée de danse, et en constante réflexion sur son rapport avec la musique, elle décide en 2012 de se lancer dans la production et la réalisation de vidéos et courts métrages de danses urbaines et sort ainsi l'élégant projet Drop Circles avec le danseur Yaman Okur. Succès fulgurant pour cette vidéo qui sera nominée à l'Urban Films Festival en 2012, diffusée dans de nombreux festivals et relayée sur les médias de cultures urbaines (Paris Premiere, Canal+...).  L'aventure continue en 2013 avec la sortie d'une nouvelle video sur le krump « A Voodoo Krump Experience ».

Elle realise une videodanse pour la Compagnie Morphose "Other perception" où l'on reconnait bien son style flirtant entre la prise de vue réelle et l'animation danse experimentale. Albums, featurings, remixes, courts métrages de danse, musiques pour films, documentaires, spectacles de danse, pièces de théâtre ... Loan est une artiste discrète mais terriblement créative.