Capture d’écran 2018-09-14 à 12.25.18.pn

Videodanse

 

PARTENAIRE

L'Académie de Saint-Denis

Hangars Numériques

Laboratoire de Création Interdisciplinaire soutient, au sein de son centre de recherche dédié, la création en danse animée.

Tout au long du festival, des artistes sont accueillis et invités à créer ensemble lors d'une résidence.

Un trio où s'exprime un contrebassiste, une jeune danseuse et une vidéaste autour du corps en solo et de ses résonnances multiples.

 

Marianne Louise Lebon : vidéodanse animée

Mathilde Moreau : danse contemporaine

Julien Decaux : contrebasse

PENDANT LE FESTIVAL

* Residence#1 les 11/12 et 14 décembre 2018, à l'Académie Musicale de Saint-Denis, restitution le 15 décembre à 18h30

Réunionnaise et formée dans plusieurs écoles de l’île en danse classique, moderne et contemporaine, Mathilde intègre en 2014 le Conservatoire National Supérieur de musique et de danse de Paris en danse contemporaine. De retour sur l’île en 2018 elle entame au CRR un cursus théâtre séduite par l’idée d’un art aussi vivant et riche qu’il est possible.
 

THEMATIQUE DE RESIDENCE

* Mathilde abordera cette résidence en trio autour de la question du Jeu


« Le jeu est une activité volontaire accomplie dans certaines limites fixées de temps et de lieu, suivant une règle librement consentie mais complètement impérieuse, pourvu d’une fin en soi, accompagnée d’un sentiment de tension ou de joie et d’une conscience d’être autrement que dans la vie courante. »
Johan Huizinga

Eclectique et multi-instrumentiste, deux mots qui résument bien le profil de Julien Decaux.

Se trouvant toujours sur le fil, il aime l’improvisation et le jazz sous toutes ses formes.
 

On le retrouve également dans la musique de film où ses talents d’instrumentiste et d’arrangeur servent les images avec finesse. Durant ses études universitaires, il se passionne également pour la musique contemporaine et notamment la musique assistée par ordinateur. Il réalise des pièces pour électronique et instrument, et des installations sonores interactives.