POLE IMAGE - CRDA

CENTRE DE RECHERCHE EN DANSE ANIMEE

Hangars Numeriques

INTENSIONAL PARTICLE <ONLINE VERSION>

Lorsque les chutes d'eau et les rivières sont vues de loin elles semblent conserver des formes statiques pourtant quand on zoome sur les mêmes objets à un niveau microscopique on remarque qu'ils sont constitués de mouvements incessants tels que houles vagues vortex et courants croisés. Sur la base de ce concept créatif dans Intensional Particle Umeda réinterprète les particules dans l'espace comme non pas des molécules statiques mais plutôt comme des
«particules actives (ou des points de masse)» et visualise dans l'espace la «force intentionnelle» que les particules dissimulent.
Créé à l'origine comme un spectacle de danse “Intensional Particle” a été recréé dans une version en ligne.
Hiroaki Umeda a développé un système chorégraphique et une méthode de mouvement qui peuvent être appliqués non seulement à la danse contemporaine mais aussi à d'autres styles de danse. Son objectif est de tirer le meilleur parti de l'individualité et de la force de chaque danseur à travers le système et la méthode. 

 

 

CREDITS

Choréographie & Dance : Hiroaki Umeda
Direction de l'image : S20
Recherche image : Ludovic Burczykowski
Programmation : Shoya Dozono
Edition video : Guillaume Gravier
Diseño de sonido y luces: S20

Production: S20
Coproduction : Le Manège – Scène Nationale, le manège.mons, la Gare Numérique – Jeumont, la Maison des Arts de Créteil, Stereolux – Nantes (FR), Mapping Festival -Ginebra (CH)

Création 2015
< Adaptation avril 2020 >

 
  • Facebook - Hangars
  • Instagram - Hangars
© 2014-2020 tous droits réservés / Plan de site